La problématique du paiement, la solution DEPOPASS

DEPOPASS en réponse aux problématiques de paiement sur le marché du véhicule d’occasion.

Le marché de l’automobile d’occasion en France continue de croitre et se caractérise par une augmentation des transactions entre particuliers. Cette augmentation est due notamment à la démocratisation des sites de petites annonces. 77% des voitures de plus de 5 ans sont ainsi vendues entre particuliers.

81% des Français ne savent pas reconnaître un faux chèque de banque.

Sondage réalisé en ligne en août 2015 pour DEPOPASS / Serenipay SAS sur un échantillon de 1061 interviewés. Echantillon représentatif de la population française des 18-65 ans, sur les critères de Sexe, Age, Catégorie Socioprofessionnelle et UDA5 (répartition géographique). Méthode d’administration utilisée : méthode des quotas.

Malheureusement, cette tendance qui profite à tous, acheteur comme vendeur, fait également l’affaire des personnes mal intentionnées. Ce marché est soumis à beaucoup moins d’exigences que dans les circuits professionnels et les particuliers manquent souvent de connaissances sur les règles à respecter. Cette situation laisse proliférer de multiples fraudes. Beaucoup d’acteurs de ce marché sensibilisent du mieux qu’ils peuvent sur le risque. En prévention. La solution DEPOPASS a vocation de prendre à bras le corps ce problème afin de transférer une grande partie du risque. Dans le cadre de la solution DEPOPASS, les fonds arrivent et sont provisionnés avant que la cession administrative effectuée entre acheteur et vendeur n’ait lieu. Gage de garantie. De plus, les règlements se font par virement exclusivement, seul moyen de paiement irrévocable. Et transitent exclusivement par S-money, notre maison mère filiale à 100% du Groupe BPCE, Banque Populaire Caisse d’Epargne, second groupe bancaire français.

Parmi les menaces qui pèsent actuellement directement les particuliers lors de la vente ou de l’achat d’un véhicule :

Comme évoqué ci-dessus les arnaques concernant les transactions entre particuliers existent bel et bien sur le web et même avec la plus grande prudence, personne ne peut se prémunir totalement contre ce risque. Qui plus est, les banques ont la possibilité de se dédouaner dans certains cas d’escroquerie, laissant la victime seule dans l’adversité et dans une situation la plupart du temps catastrophique, compte tenu des montants échangés.

Face à ce constat, DEPOPASS A pour vocation d’accompagner les particuliers dans leurs transactions et ainsi leur garantir sécurité et sérénité dans le paiement. (DEPOPASS n’a par contre aucun regard sur le véhicule, objet de la transaction) En s’appuyant sur un système simple et fiable, DEPOPASS joue le rôle de sécurisation des fonds le temps de la transaction. DEPOPASS est une solution de S-money, filiale à 100% du deuxième groupe bancaire français, le groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne.

Grace à ce système, le vendeur est assuré que les fonds sont bien présents et disponibles et l’acheteur garde la maitrise de ses fonds à travers le système de code secret de paiement.

DEPOPASS, via S-money, effectue également une stricte vérification des identités en amont de la transaction, qui ne peut démarrer sans que les deux parties aient obtenu le statut de clients validé. Cela permet, avant même le début de la transaction, de bien identifier l’identité et le domicile des intervenants.

DEPOPASS représente ici une alternative crédible et sécurisée face au chèque de banque.

Du lundi au samedi de 10h à 18h
Appel non surtaxé

vertical_align_top