Qui sommes-nous ?

Au sein de Depopass travaillent des équipes passionnées de sécurité, de technologie et d’automobile.
Nous considérons qu’il est impossible d’effectuer en 2017 une transaction aussi importante que la cession d’un véhicule avec un moyen de paiement datant des années 1960 tel que le chèque de banque. Surtout dans un moment où les particuliers notamment se retrouvent isolés.

Nous avons développé une solution permettant de répondre aux attentes actuelles en matière de sécurité, mais aussi de praticité, de vitesse et d’accompagnement. Le chèque de banque dans sa version papier historique va disparaître. Il est aujourd’hui dépassé. Trop souvent contrefait, imité, falsifié, il ne répond plus dans sa forme actuelle aux attentes des Français.

Notre vocation est d’apporter une totale sérénité dans ces transactions si importantes et si sensibles. On s’y engage, en sécurisant le paiement, et en accompagnant chacun de nos clients tout au long de leur processus de paiement.

Désormais intégrés au Groupe BPCE, Banque Populaire Caisse d’Epargne, nous nous positionnons dans la stratégie de modernisation et digitalisation du groupe. Et de la banque plus globalement, en collaborant avec tous les acteurs de la place. Nous participons à moderniser, sécuriser et fluidifier les transactions automobiles.

Nous remercions chaque client pour sa confiance, ainsi que chaque partenaire. Nous croyons que la digitalisation doit aller de pair avec un accompagnement humain attentif, pour que chaque transaction se fasse dans la sérénité. Et que Depopass devienne la référence en matière de paiement de véhicules d’occasion.
DEPOPASS est une solution du Groupe BPCE, Banque Populaire Caisse d’Epargne.
S-Money filiale du groupe BPCE

Depopass est une marque commerciale, éditée par Serenipay SAS, société 100% française au capital de 70 981 euros, domiciliée au 111 avenue Victor Hugo, 75 784 Paris Cedex 16. Enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris R.C.S. PARIS 811 727 148.


Serenipay SAS est filiale de Natixis, Groupe BPCE.
Natixis est la banque internationale de financement, de gestion d’actifs, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 31,2 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Avec plus de 16 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d’activités au sein desquels elle dispose d’expertises métiers fortes : la Banque de Grande Clientèle, l’Épargne & l’Assurance et les Services Financiers Spécialisés. Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.
Mise à jour des chiffres : 30 juin 2017


BPCE est l’organe central des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires. BPCE, les Caisses d’Epargne et les Banques Populaires sont des établissements de crédit de droit français agréés par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (située 61, rue Taitbout 75436 PARIS CEDEX 9) en qualité de banque prestataire de services d’investissement habilitée à effectuer toutes les opérations de banque, conformément aux dispositions du Code monétaire et financier. BPCE est adhérente auprès de la FBF Fédération Bancaire Française, organisation professionnelle représentative de la profession bancaire.


S-money, filiale de Natixis, est l’établissement de monnaie électronique sur lequel Serenipay SAS / Depopass s’appuie pour sécuriser ses fonds. S-money est agréé en France et contrôlé par l’ACPR - Banque de France (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09, société par actions simplifiée au capital de 16 237 000 euros, inscrite au Registre du Commerce de Paris -sous le numéro 501586341, établie et ayant son siège social à Paris XIVème, 168bis-170 rue Raymond Losserand.

DEPOPASS se conforme aux normes de sécurité les plus stricte
Depopass l'alternative digitale au chèque de banque

Du lundi au samedi de 10h à 18h
Appel non surtaxé