81% des français ne savent pas reconnaître un faux chèque de banque.*

Sondage réalisé en ligne en août 2015 pour DEPOPASS / Serenipay SAS sur un échantillon de 1061 interviewés. Echantillon représentatif de la population française des 18-65 ans, sur les critères de Sexe, Age, Catégorie Socioprofessionnelle et UDA5 (répartition géographique).
Méthode d’administration utilisée : méthode des quotas.

Et vous ?
Depopass vous protège contre la fraude !

  • Paiement garanti 7j/7
  • Identités vérifiées
  • Suivi personnalisé

Ils recommandent d'utiliser Depopass

Filiale du deuxième groupe bancaire français,
Depopass est reconnu par des acteurs majeurs du monde de l'automobile

Nos clients témoignent :

Tout pour me rassurer

Acheteur
identifié

Fonds
sécurisés

Paiement
garanti

Une équipe
à mon écoute

Depopass c'est simple et rapide

J'ouvre un compte

L’inscription se fait en ligne. J’envoie simplement mes justificatifs d’identité en les prenant en photo ou en les envoyant par email.

Je vois
les fonds

Je crée une transaction dans mon espace personnel Depopass avec mon acheteur et je vois les fonds arriver. Je suis rassuré, les fonds sont en sécurité.

Je suis payé
sur place

Je suis payé à la remise des clés. En validant le code de paiement de l'acheteur, le montant de la vente est viré sur mon compte Depopass immédiatement, je suis averti.

Tous les avantages Depopass à tarif unique !

Commission prélevée sur votre transaction, uniquement si la vente se réalise.

  • Vérification de l'identité de l'acheteur
  • Même le week-end
  • 100% en ligne
  • Accompagnement personnalisé
  • Informations en temps réel par email et SMS
  • Appli mobile
  • Tutoriels d'aide
  • Envoi à la préfecture du certificat de cession

Une question ?

Laissez-nous vous rappeler en cliquant ici.

Est-ce plus pratique qu’un chèque de banque ?
Beaucoup plus. Toutes les formalités se font en ligne. Vous avez une visibilité sur les fonds et êtes averti en temps réel par email et SMS des actions effectuées. Plus besoin de vérifier le chèque de banque ou d’appeler la banque. Vous pouvez désormais faire votre vente le WE en dehors des ouvertures de la banque de l’acheteur. Et modifier le prix de vente jusque devant le véhicule. De plus, les équipes de Depopass vous accompagnent tout au long de la transaction et garantit votre paiement.
Quand suis-je payé ?
Je suis payé devant le véhicule, le jour de la vente, lors de la remise des clés du véhicule. Le principe de Depopass repose justement sur le fait que l’acheteur dépose les fonds sur son compte Depopass avant la vente. Vous avez donc l’assurance que les fonds sont présents avant de fixer le rdv de vente. Le jour de la vente, il vous remet le code de paiement pour matérialiser son paiement. Vous le vérifiez auprès de Depopass en l’envoyant par SMS au 36035, en le saisissant dans l’appli mobile ou dans votre espace personnel dans le détail de la transaction. Une fois le code vérifié et validé, vous recevez une confirmation par mail et SMS et les fonds sont transférés instantanément sur votre compte Depopass. Vous êtes donc payé. Depopass effectue ensuite le virement vers votre compte bancaire personnel.
Quelles sont mes garanties ?
Elles ne peuvent pas être plus fortes. De par l’appartenance de Depopass au second groupe bancaire français le Groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne (Depopass est ouvert à tous quelle que soit votre banque personnelle). Et de par le fait que Depopass collecte et sécurise les fonds avant la vente. A partir du moment où les fonds sont là, il n’y a plus de risque d’impayé. Vous êtes serein ! De plus, Depopass vérifie pour vous l’identité de l'acheteur et vous accompagne tout au long de votre transaction. Avant, pendant et après la transaction pour s’assurer que tout s’est bien passé. Nous considérons que c’est le minimum lorsque l’on vend son véhicule. Et qu’il n’y a pas de question inutile.
Combien de temps ça prend ?
C’est très rapide : 5 minutes pour vous inscrire en ligne puis 24h ouvrées pour la validation de votre compte une fois vos justificatifs reçus (vous pouvez nous les envoyer par email et les prendre en photo avec votre téléphone si besoin plutôt que de les scanner). Une fois l’argent sur le compte de l’acheteur (réception par virement sous 48h ouvrées), le code de paiement est généré et à la disposition de l’acheteur, la vente peut se faire sans attendre. C’est donc plus rapide et plus simple qu’un chèque de banque. Sans se déplacer à la banque. Vous bénéficiez de la sécurité de Depopass et de l’accompagnement de nos équipes.
Combien ça me coûte ?
Seulement 29€ quel que soit le prix de vente de votre véhicule. Depopass ne prélève cette commission que si la vente se réalise. Si vous ne sécurisez pas votre paiement via Depopass, vous ne payez aucun frais.
Est-ce que vous êtes facilement joignable ?
Nous sommes là pour vous. Chez Depopass la qualité de l’accompagnement et la proximité avec les clients qui nous accordent leur confiance est une priorité. Vous bénéficiez donc d’un service client accessible du lundi au samedi de 10h00 à 18h00, par téléphone au 01 76 50 48 48, par email à l'adresse , ainsi que par tchat sur le site Depopass.com Vous bénéficiez également d’un accompagnement tout au long de la transaction avec des tutoriels et un suivi par SMS et emails en temps réel des principales étapes de votre transaction. Avec Depopass vous êtes en sécurité et accompagnés durant votre transaction, qui, nous en avons conscience, revêt une grande importance pour vous.
Le code de paiement est-il sécurisé ?
Totalement sécurisé. Le code de paiement est un code à usage unique développé par DEPOPASS. Le code de paiement est remis à l’acheteur et tenu confidentiel par l’acheteur jusqu’au règlement du véhicule. Seul le vendeur peut valider ce code. Prendre également en compte que le code de paiement sert à finaliser la transaction et qu’il n’intervient qu’en fin de processus. Plusieurs étapes préalables auront servi à vous rassurer. En effet, lorsque l’acheteur remet le code de paiement au vendeur, cela signifie au préalable : que DEPOPASS a vérifié son identité selon des règles et protocoles bancaires très stricts. Que l’acheteur a sécurisé les fonds relatifs à la transaction sur DEPOPASS. Que le vendeur est rassuré car il a vu les fonds arriver sur la transaction ouverte avec cet acheteur. Que le vendeur a été averti par email et sms de la bonne arrivée des fonds. Le principe de Depopass ne repose donc pas uniquement sur un code sécurisé, mais sur un ensemble de paramètres certifiés.
Par quoi je commence ?
L'inscription. Elle est gratuite et sans engagement, en cliquant ici. Une fois inscrit, renseignez votre profil et téléchargez les pièces justificatives demandées via votre espace client (vous pouvez nous les envoyer par email et les prendre en photo avec votre téléphone si besoin plutôt que de les scanner). DEPOPASS valide votre compte. Vous pouvez alors ouvrir une transaction avec votre acheteur à partir de votre espace personnel. Nous restons présents à chaque étape de votre transaction pour vous accompagner.

Du lundi au samedi de 10h à 18h
Appel non surtaxé